Nous nous envolons pour Copenhague


Enfin! Ça y est nous nous envolons pour Copenhague!
Toujours aussi exaltant quand l'avion prend sa course folle pour nous emmener tout là haut dans le ciel au dessus des nuages, le must est de retrouver le soleil dans tous ses états, qui n'hésite pas à nous en mettre plein la vue, il aurait tort de se gêner puisqu'il règne en maitre absolu ici haut ! Nous voguons depuis un moment dans un océan de nuages cotonneux, tout moelleux, nous avons le privilège de graviter dans un univers de douceur.

Vous vous demandez bien pourquoi Copenhague?

Et bien avant tout parce que nos amis les vikings, navigateurs hors pairs comme chacun sait, prennent un soin jaloux de leurs bateaux et leurs apportent la même attention et le même amour que l'on accorderait à une jeune mariée, c'est une des raisons majeures, un bateau scandinave de vingt ans en parait dix de moins, bien entretenu mais aussi sous hangar pendant la période hivernale croyez-moi leurs embarcations fleure bon la jeunesse.
Deuxième raison tout aussi importante est qu'il n'y avait qu'un seul Malö 116 aussi beau que celui-ci sur les photos. Nous n'avions pas d'autre alternative que d'aller sur place voir si le Père Noël tiendrait ses promesses et de constater que notre cadeau est à la hauteur de notre attente. Pour tout vous dire, ce merveilleux cadeau représente la somme de plus de trente années de patience où Dan et moi avons installés confortablement notre rêve entre parenthèse en n'oubliant pas de le chérir et le nourrir assez fréquemment pour qu'il subsiste encore aujourd'hui. 

C'est pour çà que nous sommes aussi impatients de nous rendre à Struer dans le nord du Danemark pour être face à notre rêve de jeunesse. C’est bien trop long je vous l'accorde, quoique nous avons eu un avant goût de ce qu'est la vie à bord d'un voilier. Bien plus petit certes mais c'est déjà beaucoup, un vrai cadeau de la vie, d'autant plus que ce n'était pas prévu alors nous, nous n'avons pas hésité à en profiter ce qui nous a permis pendant tout ce temps de ne jamais perdre de vue notre projet de vie.
Je vous rassure tout de suite, ne cherchez pas de l'héroïsme là où elle n'existe pas, peut-être de la témérité dans le sens déterminé, confiant, mais l'essentiel à mes yeux c'est de garder la petite fleur qu'on à dans le cœur et conserver bien précieusement ce petit grain de folie propre à tous les enfants.